Intitulé du poste

Assistant Chef de Projet – PMO

Poste

Dans le cadre de l’accompagnement d’un de ses clients dans la mise en place d’une solution ERP, Mabelis recrutepour un poste rattaché à l’agence Mabelis MEDITERRANEE, un Assistant Chef de Projet ou PMO. 

Supervisé dans un premier temps par lAssocié du Cabinet en charge de l’offre Système d’Information, vous serez amené(e) à intervenir en clientèle, notamment à Sophia-Antipolis (06), afin d’apporter votre concours aux activités du Directeur de Projet Mabelis intervenant chez ce client. 

Missions

 A ce titre, les missions que vous délivrerez porteront sur les thématiques suivantes : 

    • Suivi et contribution au pilotage des activités relevant du périmètre de responsabilités Mabelis
    • Contribution à la préparation des Comités de Pilotage, pour les volets SI 
    • Assistance à l’élaboration du plan de gestion des ressources 
    • Consolidation synthétique des plannings de chacun des projets liés au projet ERP 
    • Gestion des risques avec votre Directeur de Projet [Cartographie et Pilotage, identification et déclenchement des parades] 
    • Production des tableaux de bord sur l’avancement des sujets du périmètre Mabelis 
    • Garantie du respect mutuel des engagements pris entre l’équipe projet et la DSI 
    • Détection des situations complexes et/ou difficiles, proposition de méthodologie de résolution et préconisation de solution 
    • Identification et organisation des Workshops nécessaires à l’avancement des travaux Mabelis 
    • Accompagnement dans l’organisation des travaux nécessaires à la conduite du changement

Compétences souhaitées

  • Homme ou Femme de dialogue, développant de l’empathie et un leadership naturels
  • Maîtrise des démarches de projet agiles et des démarches classiques
  • Maîtrise des outils bureautiques.
  • Esprit de synthèse et qualités rédactionnelles
  • Rigueur et précision

Profil

  • H/F, de formation supérieure en informatique, Ecole de Commerce ou École d’Ingénieurs, vous possédez une expérience professionnelle minimum de 5 ans dans le domaine des Systèmes d’Information Finances et Gestion ou RH, dans l’idéal avec la mise en place d’ERP ou de progiciel conséquent. 

    Vous maîtrisez les outils suivants : 

    • Suite Bureautique Microsoft 
    • Outils de planification de type MS Project 

     

    Vous maîtrisez les outils de documentations ou de présentation : PowerPoint, Prezi ou autres 

    Vous avez une parfaite connaissance de la gestion de projets (cycle en V et méthode agile notamment). 

    Dynamique et doté(e) d’excellentes qualités relationnelles, vous êtes rigoureux(se) et méthodique. Vous faites preuve d’autonomie, de curiosité et savez être force de proposition pour vos interlocuteurs.  

    Vous avez un goût affirmé pour la relation client. 

    Votre connaissance ou votre expérience de l’industrie des services est un plus appréciable. 

    Vous avez le souci constant de développer vos compétences / connaissances et de mettre votre expérience aux services des autres. Vous bénéficiez d’un très bon esprit d’équipe.

Localisation

MABELIS MEDITERRANEE – Sophia Antipolis